Lundi 26 mars
Mercredi 21 mars préparation de la soirée du 26

Les viticulteurs / producteurs/ fournisseurs participant à cette manifestation :

Conférence de Monsieur MARZIOU, bièrologue et
Monsieur FOURNIER, président honoraire d’Euro-toques,

Le groupe Heineken, partenaire d’Euro-toque, participera aussi à cette action et sera représenté par Monsieur MARZIOU, bièrologue.
Monsieur FOURNIER, président honoraire d’Euro-toques sera lui aussi présent. Ces deux personnes animeront des débats auprès des élèves.
Date retenue : Lundi 26 mars 2012
Classes concernées : THR A et THR B avec leurs professeurs :
                                                                                    Messieurs FEUVRAY et BARTHELEMY (cuisine)
                                                                                    Madame VAMBROUG et Monsieur MOLLARD (restaurant)
Thème de la soirée :  l’arrivée du printemps
Projet pédagogique : Mettre en œuvre une soirée gastronomique en collaboration avec les restaurateurs et nos élèves ; en présence des fournisseurs et des producteurs locaux qui présenteront leurs produits.

Le Château d’Igé                      avec  Monsieur PONS
Le Restaurant Pierre                 avec Monsieur GAULIN
Le Moulin du Gastronome       avec Monsieur GOINEAU
Le restaurant de la patte d'oie   avec Madame  BACHELET/SARRAZIN

L’association Euro-toques souhaite mettre en place un partenariat avec des élèves et leurs professeurs de la section hôtelière. Les restaurateurs locaux, adhérents à cette association, sont partie prenante de cette opération.

Projet pédagogique EUROTOQUES