Pour la Journée Internationale du Handicap du mercredi 3 décembre 2014, le dispositif ULIS a proposé à la vente toutes les créations "faites main" au cours du trimestre.
Sensibilisés au recyclage , les élèves ont utilisé des matières ou objets destinés à la poubelle. Avec des canettes vides, ils ont fabriqué des bougeoirs, de vieux livres sont devenus des hérissons et des chambres à air crevées se sont transformées en porte-clés ou bijoux.
Les recettes de cette vente permettront d'organiser une sortie en fin d'année avec les classes d'inclusion.
z
Sortie à la roche de solutré
Chaque année au mois de septembre , une journée de cohésion est organisée. Les 4 classes d'accueil des élèves du dispositif ULIS partent pour la journée accompagnés de leurs professeurs. L'objectif de cette journée conviviale est de faciliter l'inclusion des élèves de l'ULIS et de permettre à chacun de faire connaissance
Faire connaissance autour de la création et du jeu
Comme chaque année, les 4 classes qui accueillent des élèves d'ULIS : 1 APR, T APR ,1 MBI et T MBI ,ont  passé une journée autour d'activités ludiques afin de faire connaissance.
La journée a débuté par la création d'une œuvre collective.38 élèves et plusieurs enseignants se sont retrouvés ensemble pour reproduire une œuvre découpée en carrés.Une fois assemblés, ces carrés formeront une œuvre collective qui sera installée sur un mur de l'établissement.
A midi, après un pique nique sous le soleil et au bord de la Saône, nous avons participé à des jeux en fonction de nos goûts . Certains ont joué au Mölkky, d'autres à la pétanque et d'autres ont fait des jeux avec un freesby.
Enfin la journée s'est terminée par le moment que nous attendions : le bowling.
Cette journée est un moment convivial qui nous permet de découvrir des élèves de la classe ou d'autres classes et de parler avec les professeurs.