Accueil > La vie au lycée > Les projets > Formation PSC 1 au lycée DUMAINE

Formation PSC 1 au lycée DUMAINE

lundi 18 décembre 2017

Afin d’impulser une dynamique de prévention et d’éducation citoyenne au sein du lycée Alexandre DUMAINE, une formation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » a été organisée à destination de la communauté éducative.

Conformément à la circulaire « premiers secours » signée le 24-08-2016 entre le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’intérieur, qui stipule que les établissements scolaires doivent proposer une formation Apprendre à porter secours à tous les élèves élus volontaires (CVL etc.), une formation à destination de la communauté éducative a été proposée courant octobre 2017.

Quatorze personnels, assistants d’éducation, CPE et enseignants se sont portés volontaires pour suivre cette formation et sont désormais compétents pour répondre à cette exigence, prenant en compte ce volet éducatif primordial de ces futurs citoyens.