Accueil > La vie au lycée > Les projets > Un forum métier organisé pour les élèves de première de la filière (...)

Un forum métier organisé pour les élèves de première de la filière tertiaire

lundi 25 mars 2019

Dans le cadre d’un forum ID Métiers organisé par l’établissement le 18/03/2019, une vingtaine de professionnels se sont mobilisés pour accueillir à tour de rôle des petits groupes d’élèves en quête d’informations sur de futures poursuites d’études.

Ce forum, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de liaison Bac pro-BTS, à été organisé à l’initiative de Karen Vallet, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques et coordinatrice projet, et a permis aux élèves de vivre une expérience unique en terme de rencontre avec des professionnels .

Plusieurs métiers du tertiaire étaient représentés : chefs d’entreprises, secrétaires, comptables, conseillers clientèle, recruteurs en agence d’intérim, notaires, technico-commerciaux, responsables évènementiel, magistrats et professions juridiques.

Cette expérience innovante a permis à certains jeunes de découvrir des métiers dans lesquels ils peuvent se projeter professionnellement.
Comme l’ont souligné les professionnels, "ce fut un moment de partage et d’échange très enrichissant pour tout le monde et tous sont prêts à reconduire l’opération l’an prochain".

L’après-midi s’est terminée par un cocktail au restaurant d’application où Mme Saba-Haselmeier, proviseur de l’établissement, n’a pas manqué de remercier "l’ensemble des professionnels nous ayant accordé du temps qui leur est précieux".

Ce fut également l’occasion d’informer les entreprises qu’une classe de Terminale Bac pro Gestion-Administration en alternance existait depuis trois ans au sein de notre établissement et que "nous avons besoin de l’engagement des professionnels pour décrocher de nouveaux contrats d’apprentissage".