Accueil > Les news > Venez encourager la chorale de Dumaine au Spectacle des lycéens en Coeur (...)

Venez encourager la chorale de Dumaine au Spectacle des lycéens en Coeur !

vendredi 29 mars 2019

La chorale de Dumaine chantera le samedi 4 mai 2019 à 20h30 au théâtre de Mâcon pour le spectacle des Lycéens en Coeur !
L’intégralité des recettes de ce spectacle sera reversée aux Restos du Coeur, à l’association Val’Heureux et aux IME de Charnay-lès-Mâcon et de Tournus. Aidez-nous à réussir notre pari de remplir le grand théâtre !

La chorale du lycée Dumaine composée d’élèves de toutes les filières du lycée et d’adultes répète les mardis et/ou jeudis de 12h45 à 13h45 au CDI.

Depuis janvier, ils profitent une fois par semaine des conseils d’Olivia Galina, chef de choeur, qui vient les faire travailler grâce à la subvention attribuée par le Conseil Régional de Bourgogne dans le cadre du dispositif Eveil.

La chorale permet aux élèves d’apprendre à vaincre leur timidité et à poser leur voix, à s’écouter pour être ensemble.
Ils vous proposeront trois chansons et chanteront aussi avec des élèves solistes d’autres lycées La Chanson des Lycéens en Coeur, dont les paroles et la musique ont été composées par David Tainturier, professeur de mathématiques au lycée Dumaine et choriste dans la chorale.

Le Spectacle des Lycéens en coeur est un spectacle organisé par les élèves de 2nde arts du spectacle du Lycée Cassin, sous la houlette d’Emmanuel Tillier et d’adultes bénévoles qui apportent leur soutien. Cette année, le thème défini est "Les couleurs".

Les places sont à acheter auprès des élèves participants des lycées, et dans les CDI et vie scolaires des lycées participants, au prix de
10€ pour les adultes,
8€ pour les jeunes entre 5 et 18 ans,
et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Au lycée Dumaine vous pourrez en demander à Angélique P., Tessa O., Mawa S. et Léa S. de 3PP, Sonia M. de 2HRB, Alicia B. de 1HRB, Marina C. de 1COM, Nicolas de C. G., Fatoumata D. et Smaïl W. de 1CAH, Marion C. de TMBI, Jennyfer M. de TGEA1 et Aurélien C. de TCAPR.

Vous pourrez également en acheter au CDI.

Nous comptons sur vous pour venir encourager nos élèves dont certains seront pour la première fois en représentation sur une grande scène !

L’affiche du spectacle a été dessinée par Marine Hurier, élève de 1ère au lycée Cassin.