Accueil > La vie au lycée > Les projets > TCAPR : un menu de fête pour la semaine du goût

TCAPR : un menu de fête pour la semaine du goût

jeudi 17 octobre 2019

Les élèves de TCAPR ont travaillé quatre séances consécutives à la préparation de leur TP du jeudi 10 octobre 2019 afin d’allier travail sur les sens dans le cadre du projet fédérateur et Semaine du goût.

Afin de travailler à la fois sur les sens - le thème du projet fédérateur 2019-2020 - et sur le goût dans le cadre de La Semaine du goût, les élèves TCAPR ont réalisé en amont du TP du jeudi 10 octobre un travail sur les quatre goûts, dans le cadre du cours de Mme Feltrin, leur professeure de biotechnologie.

Ce travail a été réparti sur 4 séances de 1h en PPCP (Projet pluridisciplinaire à Caractère Professionnel).
Activité 1 : Les élèves ont élaboré un menu équilibré sur le thème des 4 goûts. L’objectif était de trouver des plats alliant le sucré, le salé, l’acide et l’amer.
Activité 2 : Les élèves ont recherché sur le web et dans des livres de cuisine les recettes correspondantes au menu élaboré.
Activité 3 : Ils ont été amenés à créer les décorations du self, des tables, des pliages de serviettes
Activité 4 : cette dernière séance a été consacrée à la création des affiches "menu", des étiquettes indiquant les plats ...

Le repas le jeudi servi au restaurant APR le jeudi 10 octobre a permis aux élèves de faire la synthèse de toutes ces activités.