Accueil > La vie au lycée > Les projets > TCAPH : réalisation de centres de table avec une fleuriste

TCAPH : réalisation de centres de table avec une fleuriste

lundi 2 décembre 2019

Pour lancer les festivités de fin d’année à la section hôtelière, les élèves de TCAPH ont appris à réaliser des centres de table avec la fleuriste du magasin Tom flower’s, partenaire de l’établissement.

Les élèves ont eu l’occasion de travailler avec la fleuriste du magasin Tom flower’s de Mâcon, qui fournit le Restaurant d’application en compositions florales tout au long de l’année et vient chaque année réaliser et enseigner les bases de la composition florale à une classe.

La fleuriste a expliqué aux élèves quel support utiliser, comment couper les tiges pour que les fleurs résistent dans le temps, où et comment les piquer dans la mousse pour un résultat harmonieux tant du point de vue du volume, de la hauteur que de la concordance des couleurs.... Elle leur a également appris comment les entretenir dans les semaines à venir.

Les compositions vont être utilisées jusqu’au vacances de noël sur les tables du Restaurant d’application et la brasserie. Elles ont été réalisées en deux heures avec des roses et des orchidées, auxquels les élèves ont ajouté une branche de sapin avec de la neige artificielle et des objets de Noël.