Accueil > La vie au lycée > Les projets > Les CAP APR solidaires : participation à La Tablée des Chefs !

Les CAP APR solidaires : participation à La Tablée des Chefs !

lundi 16 mars 2020

10 élèves de CAP APR ont préparé 600 barquettes de plats et desserts pour les Restos du Coeur de Mâcon.

Pour la première fois, le lycée a participé au projet initié par l’association caritative "La Tablée des Chefs" qui a mobilisé les chefs et les professionnels de la cuisine autour de la lutte contre l’insécurité alimentaire et a associé les élèves des écoles hôtelières et des lycées agricoles de France.

L’objectif de cet événement national, lancé il y a sept ans, est de sensibiliser les élèves au rôle social du chef relatif aux problèmes de la faim et de l’insécurité alimentaire. Les élèves sont amenés à préparer, à partir des matières premières fournies par les partenaires, des plats pour une association engagée dans lutte contre la précarité alimentaire

Ce sont au total 300 barquettes de riz aux légumes et 300 barquettes de crumble de pommes qui ont été réalisées par les élèves au profit des Restos du Coeur, soit le double de ce qui avait été prévu initialement.

Les élèves ont travaillé deux jours d’affilée pour pouvoir tout conditionner pour le mardi 10 mars 2020, et un camion des Restos du Coeur est venu chercher les barquettes au lycée. Ce projet s’inscrit dans le parcours citoyen et a été mené par Karine Morel, professeure de cuisine, Valérie Arnaud, professeure de biotechnolgie, et Kathleen Masullo, AESH. Une belle initiative solidaire !