Accueil > Confinement > TCAPR TP Cuisine à la maison

TCAPR TP Cuisine à la maison

mardi 7 avril 2020

Durant la période de confinement, les élèves de TCAPR réalisent chaque jeudi un TP de cuisine à la maison, dans le cadre du cours de Mme Feltrin, professeure de biotechnologies.

Pendant le confinement, les élèves continuent de travailler, mais sous des formes un peu différentes des cours en présentiel.
C’est ainsi que Mme Feltrin propose chaque semaine à ses élèves de TCAPR un TP de "Cuisine à la maison".

Les élèves avaient chacun à préparer un plat salé au choix, une mousse au chocolat et un far breton.

Ils ont également préparé d’autres réalisations, à partir des ingrédients disponibles chez eux. Ils avaient pour consigne de rechercher une recette, à partir de livres de cuisine ou sur le web.

ils remplissent également chaque semaine un questionnaire qui porte sur le déroulement de la réalisation et la qualité gustative du plat au moment de la dégustation. Cela leur permet de s’auto-évaluer, et de proposer des améliorations.
Certains élèves prennent même l’initiative de refaire la recette afin de s’améliorer.

Voici leurs réalisations, qu’il est dommage de ne voir qu’en photo ! Félicitations aux élèves !