Accueil > La vie au lycée > Le C.D.I. > Les projets avec les classes > L’Echappée littéraire 2017-2018

L’Echappée littéraire 2017-2018

jeudi 28 septembre 2017, par Flore Pernaton-defay

La classe de 1ARCU participe au prix littéraire organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté.

La classe de 1ARCU participe cette année à l’Echappée littéraire, prix littéraire lycéens organisé et financé par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté qui a pour objectif de faire découvrir aux jeunes la littérature contemporaine en mettant notamment en place des rencontres des classes avec les auteurs.

Chaque élève devra lire les 8 titres de la sélection - 4 bandes dessinées et 4 romans - pour élire leur roman et leur bande dessinée préférée et participer à décerner le prix littéraire.

Dans le cadre de ce projet, les élèves vont pouvoir rencontrer deux auteurs de la sélection, aller visiter la médiathèque de Mâcon, les archives municipales et la librairie Le Cadran lunaire, réaliser des productions sur les lectures, et préparer une saynète à présenter lors de la remise des prix du 24 mai 2018 à Dole.

Une belle année en perspective !

Vous pouvez retrouver les livres de la sélection et suivre le projet sur le portail e-sidoc du lycée Dumaine :