Accueil > La vie au lycée > Les projets > Journée d’intégration des élèves ULIS 09/2017

Journée d’intégration des élèves ULIS 09/2017

mardi 5 décembre 2017

Le 7 septembre 2017, les 2 classes de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) et les deux classes de CAP MBI (Métiers de la Blanchisserie Industrielle) se sont rendus à la Roche de Solutré pour la journée d’intégration des élèves ULIS.

L’objectif de cette journée est de permettre à tous les élèves de faire rapidement connaissance à la rentrée, et de se sentir en confiance, en particulier pour les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Le trajet en bus a été suivi d’un petit déjeuner pris tous ensemble avant que les élèves et adultes soient scindés en deux groupes.

Le premier groupe a escaladé la Roche, sous la conduite de Mr Josserand, guide, qui leur a expliqué comment vivaient les hommes préhistoriques, leur a montré les outils qu’ils utilisaient et les a initié à la découverte du paysage, de la végétation et de la faune de la Roche de Solutré.

Pendant ce temps, le deuxième groupe est resté à la Maison du Grand Site pour travailler sur le thème de la différence et pour faire des jeux d’adresse.

Un pique-nique partagé a permis aux deux groupes de se retrouver, avant que les groupes permutent leurs activités.

Cette journée qui a permis à tous de créer des liens a été un moment très apprécié par chacun des participants !