Accueil > La vie au lycée > Les projets > 1MBI : visite de l’exposition Tables en fêtes

1MBI : visite de l’exposition Tables en fêtes

mardi 14 janvier 2020

Le 17 décembre 2019, Mme Fayard, professeure de Blanchisserie, a emmené ses élèves de 1MBI à la Mairie de Mâcon visiter l’exposition Tables en Fête.

Organisée dans le cadre de la manifestation Contes et Lumières, cette exposition était réalisée par des commerçants Mâconnais.

Elle a permis aux élèves de découvrir les arts de la table ; ils ont apprécié les belles tables garnies de vaisselle fine, de compositions florales, d’objets décoratifs et de savoureuses préparations en chocolat, fruits secs et confiseries qui les ont mis en appétit.

Comme il restait un peu de temps avant l’horaire de passage du bus, ils ont également pu se rendre à la Galerie Mary Ann découvrir les illustrations de Nathalie Novi, une illustratrice de livres pour enfants.

Après cette visite, ils ont à leur tour installé dans leur salle de classe une belle table en fête pour mettre en pratique ce qu’ils avaient vu.