Accueil > La vie au lycée > Les projets > A la découverte de Cluny pour 4 classes de CAP

A la découverte de Cluny pour 4 classes de CAP

dimanche 20 octobre 2019

Une belle journée à Cluny pour apprendre à se connaître pour quatre classes de CAP !

C’est sous le soleil clunisois que 4 classes du lycées Dumaine se sont retrouvés le jeudi 5 septembre 2019. Les deux années de CAP Métiers de la Blanchisserie et Agent Polyvalent de Restauration qui accueillent dans leur classe des élèves du dispositif ULIS ont visité Cluny et son Haras dans le cadre de la Semaine de rentrée.

Chaque année, Sylvie Pradel-Irlès, l’enseignante coordinatrice du dispositif ULIS qui accueille 10 élèves en situation de handicap, organise une journée ludique pour permettre à chaque élève de passer un bon moment et de faire connaissance. Les enseignants de ces deux CAP encadrent la journée ou viennent simplement au cours de la journée passer un moment convivial.

Cette année, pour la première fois les élèves ont visité le Haras de Cluny. Ils ont découvert les missions et l’histoire de ce centre équestre mais ont pu aussi approcher les chevaux. Après un pique-nique dans le parc Abbatial, notre guide Gérard THELIER, a proposé une visite de la ville de Cluny pour un demi groupe pendant que l’autre groupe répondait à un quizz tout en déambulant dans les rues de Cluny. Le costume d’époque du guide a fait forte impression sur les élèves !

Cette journée conviviale a permis à chacun, adultes et élèves, de mieux se connaître et de partager un moment ludique dans un cadre culturel.