• star_borderParcours Sup, plateforme d'admission post-bac
    Pour les élèves de terminales, lien vers la plateforme Parcoursup pour les voeux d'orientation post-bac.
    Liresend
  • star_borderStage en Irlande pour les élèves de la section euro
    Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Irlande pour les élèves de terminales qui bénéficient de la section euro au lycée A. Dumaine.
    Liresend
  • star_border2 élèves parmi les finalistes au concours du Rotary !
    Deux élèves de 1HRB ont pu montrer leur savoir-faire en se classant parmi les six finalistes au concours de cuisine organisé par le Rotary à l'Hôtel de la Poste à Charolles le 06 décembre (...)
    Liresend
  • star_borderUn nouveau site pour le lycée A. Dumaine !
    Le site du lycée A. Dumaine évolue conformément à une directive académique et est désormais aussi consultable sur smartphone ou tablettes. Son contenu va être enrichi au fil des (...)

PLAN ETUDIANT : un meilleur accompagnement vers le supérieur

Un document d’accompagnement pour préparer l’après-bac en toute sérénité.

Self : Nouveau tarif au 08/01/2018

Le prix du ticket repas à l’unité est de 4,40€ à partir du 08/01/2018.

Formation PSC 1 au lycée DUMAINE

Afin d’impulser une dynamique de prévention et d’éducation citoyenne au sein du lycée Alexandre DUMAINE, une formation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » a été organisée à destination de la communauté éducative.

Les diplômes de la session 2017 sont disponibles

Les diplômes de la session 2017 sont à disposition des lauréats au secrétariat des élèves, sur présentation d’une pièce d’identité.

Le musée des Ursulines au lycée

Dans le cadre du partenariat avec le musée des Ursulines, des classes ont chaque année l’occasion de découvrir des oeuvres du Musée des Ursulines qui sont apportées au lycée. La première rencontre de l’année scolaire 2017-2018 a eu lieu le 14 décembre 2017