Accueil > La vie au lycée > L’ouverture européenne > ERASMUS+ : Stage en Irlande pour les hôteliers THR A et THRB

ERASMUS+ : Stage en Irlande pour les hôteliers THR A et THRB

vendredi 10 janvier 2020

Grâce au dispositif ERASMUS +, douze élèves de la section hôtellerie sont partis en stage en Irlande du 09 au 19 octobre 2019.

Douze élèves de la section européenne de l’hôtellerie (cinq élèves de la section restaurant et 7 de la section cuisine) sont partis en stage en Irlande du 9 au 19 octobre 2019.
Ils sont partis de Lyon à destination de Dublin, avant de prendre différents bus en direction des sites touristiques.
Les élèves ont été intégrés au sein des équipe selon leur valence, sous la responsabilité d’un tuteur. En plus du travail en restauration, ils ont effectué des visites culturelles.
Ce dispositif leur permettra de valider quatre qualifications supplémentaires à leur Bac Professionnel - les qualifications Europro, Europass, Euromobipro et la mention européenne sur le Bac.
Ce projet de mobilité est financé par le dispositif ERASMUS+, et certains élèves ont pu en plus bénéficier de la bourse DYNASTAGE, attribuée par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.