Accueil > La vie au lycée > Les projets > CAPH : un concours de cuisine animé par une conteuse !

CAPH : un concours de cuisine animé par une conteuse !

mardi 12 mars 2019

Trois équipes d’élèves de CAP cuisine et service du lycée se sont affrontées le 11 mars 2019 dans un concours de cuisine imaginé par deux élèves de BTS du lycée Mâcon-Davayé et animé par une conteuse.

Lundi 11 mars 2019, le restaurant d’application du lycée s’est fait le théâtre d’un projet original entièrement imaginé et mis en œuvre par Alicia Perrin et Maud Debeaumarché, étudiantes en 2ème année de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Viticulture-Oenologie au lycée agricole de de Mâcon-Davayé, dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication : un concours alliant vin et cuisine, qui a fait s’affronter trois équipes composées d’élèves de 1ère et de 2ème année de CAP cuisine du lycée A. Dumaine.

Les trois équipes de quatre élèves ont eu trois heures pour préparer un repas végétarien autour de deux ingrédients imposés, la carotte et la pomme, sous la direction de Monsieur Raspail, professeur de cuisine.

Un jury composé de six personnes - Mme Saba-Haselmeier, proviseur du lycée A. Dumaine, le CPE du lycée agricole de Mâcon-Davayé, un sponsor et des professionnels de la cuisine, a eu à départager les équipes, lors du moment de dégustation animé par Madame Ferri, leur professeure en éducation socio-culturelle et une conteuse professionnelle. Les plats ont été servis avec des vins du lycée agricole de Mâcon-Davayé,

Les trois élèves de l’équipe gagnante sont :
EL MAHOUTI Farah
GRAND Arthur
SORDET Jason

Monsieur Chauveau, DDFPT pour la section hôtellerie, est heureux de ce partenariat qui permet de valoriser la filière Cuisine et Service.

Crédits photographiques : M. A. pour Mâcon Infos, voir l’article en ligne publié le 11/03/2019 : https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20916:lycee-dumaine-inedit-un-concours-de-cuisine-sur-la-foret-anime-par-de-contes&catid=91&lang=fr&Itemid=294

Samuel Chauveau, Mme Ferri, Alicia et Maud

L’équipe gagnante !