Accueil > La vie au lycée > Les projets > TCAPR : Présentation du rapport de stage en BD

TCAPR : Présentation du rapport de stage en BD

jeudi 12 mars 2020

Découvrez les BD réalisées par les élèves de TCAPR pour présenter leur rapport de stage.

Après avoir suivi la formation "Différencier grâce au numérique" , Mme Feltrin, professeure de bio-technologie a proposé aux élèves de TCAPR d’élaborer leur rapport de stage sous forme de BD. Ce travail a été effectué sur les heures de PPCP (au total 6h) sur le mois de janvier, au retour de leurs PFMP.

Le logiciel utilisé est PIXTON.

L’objectif pour les élèves était d’approfondir leurs compétences informatiques et de formuler des syntaxes claires et précises.

Les élèves ont eu à suivre 3 grandes consignes :
- se présenter et présenter leur lieu de stage
- expliquer les tâches réalisées
- conclure en indiquant les avantages et les inconvénients de leur PFMP

L’ensemble des élèves a apprécié cette nouvelle façon de faire cours. Ils ont eu l’impression de jouer tout en étant sérieux.

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir les créations de Stessie et Manon.