Accueil > La vie au lycée > Les projets > Inauguration du nouveau self APR

Inauguration du nouveau self APR

samedi 7 mars 2020

Jeudi 20 février 2020, le nouveau self de la section des CAP Agent Polyvalent de Restauration a été inauguré.

La filière CAP compte 12 élèves en 1ère CAP et 12 en terminale CAP, qui sont formés pour la production en cuisine, la distribution des repas et l’entretien des locaux, et ont pu cette année bénéficier d’un nouveau self et d’une nouvelle cuisine.

Le self dans laquelle ils reçoivent leur formation a été repeint et a reçu un nouveau mobilier, une nouvelle cellule de refroidissement, un nouveau lave-vaisselle et un nouveau four.

Une cérémonie d’inauguration a permis de mettre en présenter les locaux après rénovation.

Tout cet équipement a été financé par la région Bourgogne Franche-comté pour un montant de 40000 euros, ce qui permet aux élèves d’être formés dans les meilleures conditions possibles.

Quelques tenues d’élèves ont également été financées par le Zonta.

En bio-technologie, ce sont quatre enseignantes qui forment les élèves : Charlotte Feltrin, Karine Morel, Valérie Arnaud et Odile Poulard.

Samuel Chauveau, directeur délégué à la formation professionnelle en hôtellerie, précise que la formation APR place les élèves dans la situation d’un mini restaurant d’entreprise, ce qui garantit le respect des mesures d’hygiène avec la chaîne du froid. Ces élèves se destinent à une formation de restauration en collectivité, et la question de l’hygiène est primordiale pour la préparation des repas.

Florence Léonardi - Hermant, proviseure, ajoute que cette filière permet aux élèves de trouver très facilement un travail en sortant du CAP. Ils peuvent travailler dans toutes les restaurations collectives. Ce sont des professionnels très recherchés et qui sont très bien formés au lycée A. Dumaine.

Crédit photos : M.A pour Mâcon Infos. Voir l’article en ligne du 20/02/2020 à l’adresse https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25360:lycee-dumaine-un-nouveau-self-pour-les-agents-polyvalents-de-restauration&catid=91&lang=fr&Itemid=294