Accueil > La vie au lycée > L’ouverture européenne > Section euro hôtellerie : réunion d’information pour le stage en (...)

Section euro hôtellerie : réunion d’information pour le stage en Irlande

jeudi 24 janvier 2019

Une réunion d’information à l’attention des familles d’élèves de 1ère Hôtellerie restauration candidats à la mobilité professionnelle pour 2019-2020 a été organisée le 11 janvier 2019.

Une réunion de présentation de la mobilité professionnelle en Irlande et en Angleterre pour 2019-2020 a été organisée par l’équipe éducative de la section euro le vendredi 11/01/2019 pour les familles des élèves scolarisés en hôtellerie restauration.

Ce projet est rendu possible grâce aux subventions attribuées dans le cadre du programme ERASMUS +, programme européen de soutien à la mobilité linguistique des jeunes.

Le but de cette première réunion était de présenter l’équipe de la section européenne ainsi que les objectifs et les hôtel partenaires du stage Outre-Manche, dans le cadre de cette option facultative.

Les critères de sélection des candidats ont également été présentés aux élèves, qui sont inscrits dans la section euro depuis leur année de seconde baccalauréat professionnel et reçoivent un enseignement complémentaire en anglais.
En raison du nombre restreint de stages, ce dispositif est accessible sur candidature avec examen des dossiers et nécessite un investissement important de la part des élèves pour pouvoir satisfaire aux diverses évaluations.

Plusieurs élèves de terminale qui ont fait leur stage à l’étranger en septembre et octobre 2018 sont venus témoigner de leur expérience, et ont répondu aux questions posées par les parents et l’équipe enseignante.

Un document récapitulatif a été remis aux familles.