Accueil > La vie au lycée > L’ouverture européenne > ERASMUS + : Stage en Irlande pour 16 élèves de THR

ERASMUS + : Stage en Irlande pour 16 élèves de THR

vendredi 16 novembre 2018

ERASMUS + : 16 élèves de terminales bac pro hôtellerie de la section européenne sont partis en Irlande pour leur stage en entreprise de 6 semaines.

Dans le cadre de la section européenne proposée aux élèves de la section hôtellerie, 16 élèves de Terminale ont choisi d’aller effectuer leur stage en entreprise en Irlande afin de pouvoir être en immersion linguistique pour une durée de six semaines. Cela a représenté une réelle opportunité pour des élèves qui envisagent de travailler à l’étranger.

Ce projet a été rendu possible grâce aux subventions attribuées dans le cadre du programme ERASMUS +, programme européen de soutien à la mobilité linguistique des jeunes. Le départ a eu lieu dimanche 09 septembre ; les élèves ont été accompagnés pour le voyage par des enseignants de la section euro, ils ont ensuite été pris en charge par un tuteur et logés sur place dans les hôtels partenaires des villes de Athlone, Adare, Westpont et Belturbet. Ils ont participé pleinement aux activités de l’entreprise.

L’équipe éducative du lycée Dumaine responsable de la section européenne a veillé à l’installation des jeunes en entreprise et au bon déroulement du séjour, et a assuré le suivi durant le stage.

Les élèves de section européenne reçoivent durant leur scolarité au lycée A. Dumaine une préparation linguistique spécifique, avec des heures supplémentaires en anglais assurées par les enseignants de la section euro ainsi que des cours en ligne.

Crédits photographiques : Julie Vambroug ; Nathalie Brunet pour Mâcon Infos, cf article publié le 08/09/2018, en ligne à l’adresse https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18338:lycee-alexandre-dumaine-16-jeunes-sur-le-depart-avec-le-programme-erasmus&catid=91&Itemid=294&lang=fr