Accueil > La vie au lycée > Nos élèves ont du talent ! > Grand débat national : les élèves de THRB, des élèves de THRA et et les élèves (...)

Grand débat national : les élèves de THRB, des élèves de THRA et et les élèves de TARCU mobilisés pour E. Macron !

jeudi 7 mars 2019

La classe de THRB, les serveurs de la classe de THRA et des élèves de TARCU ont été sollicités pour assurer l’accueil et la restauration d’Emmanuel Macron et des personnalités qui ont participé au Grand Débat National à Etang-sur-Arroux le 07/02/2019.

Jeudi 07 février 2019, lors de la venue d’Emmanuel Macron en Saône-et-Loire à l’occasion du Grand Débat National, ce sont nos élèves de THRB, cuisiniers et serveurs, et quelques élèves de TARCU qui ont eu l’honneur d’être appelés pour prendre en charge le déjeuner du président à Autun ainsi que l’accueil des personnalités présentes. L’établissement a dû être très réactif puisque cette demande a été faite le lundi 04 février ; le repas du jeudi soir au restaurant d’application, qui devait être pris en charge par les élèves de terminale, a été pris en charge par une classe de seconde.
Le lycée a eu à gérer les commandes, à élaborer et à préparer le menu qui devait faire la promotion des produits et spécialités locaux. Un bus pour le transport des élèves et des enseignants, ainsi qu’un camion réfrigéré ont été réservés.

Jennyfer, une élève du lycée scolarisée au lycée Dumaine dans le cadre du Lycée Nouvelle Chance, a également été sollicitée pour participer aux échanges entre un millier de jeunes Saône-et-Loiriens et le président de la République à Etang-sur-Arroux.

Le mercredi 06/02, les élèves de THB ont préparé les plats au lycée, selon le menu qui avait été décidé :

Amuse-bouche salés :
Gougères au Comté
Feuilletés d’escargot
Jambon persillé
Jambonnette de grenouilles purée d’ail et jus de persil

Plat  :

Bœuf Bourguignon ou Poulet de Bresse à la Bourguignonne
Gratin de pommes de terre

Buffet de Desserts :
Religieuse au cassis
Idéal mâconnais
Gaufrette mâconnaise
Tartelette praline

Les élèves de THRB et quelques élèves de TARCU sont partis en bus à Autun le jeudi 07/02 à 7h du matin, accompagnés de Mme Saba-Haselmeier, de Samuel Chauveau, DDFPT pour l’hôtellerie, de Mme Sitzia, professeure de vente, et de Monsieur Mollard, professeur de cuisine.
Ils sont rentrés au lycée à 19h, après une journée bien remplie.
Ils ont été impressionnés par le dispositif de sécurité et ravis de rencontrer le Président de la République, qui a pris le temps de leur dire qu’ils représentaient l’excellence de la voie professionnelle.

Merci aux élèves de THR présents pour leur investissement : Mary, Emma, Lauranne, Antoine, Djimmy, Evan, Chadrack, Brice, Thomas, Virginie, Théo, Kaël, Lucas, Luis, Matis, Esteban, Samantha, Joël, Clélia et Maxime.

Une journée exceptionnelle qui restera pour tous un excellent souvenir !

Un article qui relate cette journée particulière est également en ligne sur le site de l’Académie de Dijon : http://www.ac-dijon.fr/cid138924/le-grand-debat-national.html