Accueil > La vie au lycée > L’ouverture européenne > Stage en Irlande pour les élèves de la section euro

Stage en Irlande pour les élèves de la section euro

vendredi 15 décembre 2017

Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Irlande pour les élèves de terminales qui bénéficient de la section euro au lycée A. Dumaine.

10 élèves de terminale des spécialités cuisine et restaurant ont pu faire l’expérience de la découverte d’autres cutures et d’autres méthodes professionnelles dans nos entreprises partenaires en Irlande du 11 septembre au 20 octobre 2017.

Les élèves ont eu une prise en charge intégrale de leur voyage et de leur séjour grâce au fonds européen Erasmus.

Le voyage et l’installation en entreprise ont été assurés par l’équipe encadrante de cette section, ainsi que le voyage retour.

Ces 10 élèves ont validé des compétences professionnelles pour leur bac, ainsi que des compétences dans le domaine linguistique. Ces compétences ont été validées par l’équipe encadrante du lycée grâce à Euromobipro, Europro et à la mention euro sur le baccalauréat.

Les élèves ont été ravis de leur expérience qui leur permet d’envisager un parcours professionnel à l’étranger.

Crédits photos : J. Vambroug) : le voyage ; évaluation des stages 2017 en Irlande avec les tuteurs , les élèves de la promotion 2017-2018, et les professeurs.