Accueil > La vie au lycée > Les projets > 1GEA2 : remise des dons à l’association Oasis d’Amour

1GEA2 : remise des dons à l’association Oasis d’Amour

mardi 8 janvier 2019

La classe de 1GEA2 a mis tout son cœur pour venir en aide à une association peu connue : Oasis d’amour. Une cérémonie a été organisée le 21/12/2018 pour la remise des dons.

Du 3 au 20 décembre 2018, la classe de 1GEA2 du lycée Alexandre Dumaine à Mâcon, a réalisé un projet pour aider l’association Oasis d’amour.

Ce projet s’inscrit dans le projet pédagogique de la classe pour le Pôle 4 Gestion-Administration : gestion administrative des projets ; il a été encadré par leurs professeurs Mmes Lacharme et Trontin.

Oasis d’amour est implantée dans différentes villes dont St Laurent-sur-Saône. Cette association collecte des produits de première nécessité pour les revendre à moindre coût aux personnes démunies.

La classe de 1GEA2 a démarché les pharmacies, les grandes surfaces et l’ensemble du lycée Dumaine pour collecter un maximum de produits pour bébés.

Les élèves de 1GEA2 se sont répartis les tâches. Le travail de préparation a consisté à réaliser des plannings, des flyers distribués dans les classes, des affiches et un publipostage.

Pendant les récréations, les élèves ont mis en place un stand dans le hall du lycée. Ils se sont relayés du 7 au 20 décembre pour tenir des permanences.

Chaque don a été enregistré dans une feuille d’inventaire réalisée par leur soin.

Quatre grands cartons ont été remplis de différents produits.

Le magasin Super U de Laiz, quant à lui, a complété cette collecte en offrant de nombreux produits alimentaires.

Le 20 décembre 2018, en fin de journée, le proviseur, Mme SABA-HASELMEIER a organisé une réception pour la remise des dons avec la présence des représentants d’Oasis d’amour.

Etaient également présents Mme LANDEMAINE, proviseure adjointe, Mme VALLET et Mr CHAUVEAU, les DDFPT de tertiaire et d’hôtellerie, Mme TRONTIN et Mme LACHARME, les professeurs, Mr MOINET, l’inspecteur de la filière Gestion-Administration et les élèves de 1GEA2. Pour cette occasion, les élèves avaient réalisé des badges nominatifs.

Les élèves de la classe ont été félicités pour leur engagement citoyen par Mme SABA-HASELMEIER, les représentants de l’association et l’inspecteur.
Un rendez-vous a été pris pour venir visiter les locaux de l’association Oasis d’amour.
Paroles d’élèves : « Nous sommes fiers d’avoir participé à ce projet. TOUS OASIS D’AMOUR ! »

Article rédigé par la classe de 1GEA2 -
Crédits photographiques : Nathalie Brunet pour Mâcon Infos, cf l’article en ligne publié le 21/12/2018, à l’adresse : http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=19894:lycee-dumaine-collecte-de-denrees-pour-oasis-d-amour-pour-les-enfants&Itemid=294&lang=fr