Accueil > La vie au lycée > Les projets > THR serveurs : intervention de Monsieur Anciaux

THR serveurs : intervention de Monsieur Anciaux

lundi 20 janvier 2020

Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise, Philippe Anciaux est venu présenter son parcours aux serveurs de THRA et THRB.

Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise organisée par le MEDEF, Philippe Anciaux, maître l’hôtel au Logis Les Charmilles et au restaurant Les Grands Crus situés à Lux, près de Chalon-sur-Saône est venu le 26 novembre 2019 présenter son parcours aux serveurs de Terminale Hôtellerie Restauration. Monsieur Anciaux est également un des partenaires du lycée qui accueille des élèves en stage.

Après avoir obtenu un BTS, Philippe Anciaux a travaillé dans de grands restaurants pour acquérir les techniques culinaires et parfaire les compétences liées à son métier.
Il a également passé deux ans à l’étranger pour se perfectionner en langues.
Il a évoqué son installation en tant que restaurateur, la communication mise en place dans ses établissements, les aides dont il a bénéficié pour la création d’entreprise.

Il a évoqué les attentes de la filière en matière de recrutement et le profil des employés que recherche la restauration,il a parlé aux élèves des horaires, du planning, et de l’ avantage salarial mis en oeuvre dans son entreprise pour garder son personnel et éviter le turn over...

Une rencontre enrichissante pour nos élèves qui entreront prochainement dans le monde du travail.