search

Accueil > La vie au lycée > Les projets avec les élèves > 1CAPH : préparation d’un petit déjeuner en Mairie pour les délégués

1CAPH : préparation d’un petit déjeuner en Mairie pour les délégués

mercredi 6 février 2019

Les premières années de CAP en hôtellerie - restauration ont préparé et servi dans le grand salon de l’hôtel de ville de Mâcon un petit-déjeuner pour les élèves délégués de classe du lycée Dumaine.

Faisant suite à la première journée de formation des délégués qui s’était déroulée au premier trimestre à la Mairie de Mâcon, les élèves délégués du lycée Dumaine sont retournés à la Mairie le 04/02/2019 pour y prendre un petit déjeuner préparé par leurs camarades de CAP 1ère année en commercialisation et service en café hôtel - restaurant.
Une initiative originale qui a permis aux élèves de 1CAPH de réaliser leur premier petit déjeuner d’envergure, une prestation qui fait partie de leur référentiel de compétences puisqu’ils seront amenés à en réaliser dans des hôtels lorsqu’ils seront insérés dans la vie active. Pour l’occasion, les élèves ont eu à servir non seulement leur camarades de classes mais aussi Mme Saba-Haselmeier, proviseur du lycée, Mme Landemaine, proviseure-adjointe, Mr Chauveau, DDFPT, Mme Andrivet et Thibert-Miranda, CPE, ainsi que Mr Courtois, Maire de Mâcon et des élus dont Camille Broutechoux, conseiller délégué chargé de l’animation urbaine.
Les deux enseignants qui ont accompagnés les élèves de 1CAPH dans ce projet sont Mme Pirat-Bouvard enseignante en restauration, commercialisation & service en restauration et Augustin Raspail, professeur de cuisine.
Crédits photographiques : M.A. pour Mâcon Infos, cf l’article en ligne publié le 04/02/2019, à l’adresse :http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20447:macon-inedit-un-petit-dejeuner-prepare-par-les-eleves-de-1ere-annee-du-lycee-dumaine-a-l-hotel-de-ville&Itemid=294&lang=fr