Accueil > La vie au lycée > Le projet fédérateur > Voyage enthousiasmant pour le projet fédérateur 2019 !

2018-2019

Voyage enthousiasmant pour le projet fédérateur 2019 !

vendredi 10 mai 2019

Comme chaque année, le projet fédérateur du lycée a donné lieu à de belles prestations réalisées par nos élèves !

Dans le cadre du projet fédérateur 2018-2019, dont le thème était celui du VOYAGE, les élèves de notre lycée ont préparé toute l’année un projet dont les restitutions ont été présentées aux autres classes le vendredi 03 mai 2019, jour qui avait été banalisé pour l’occasion.

Deux temps forts ont rythmé cette journée :

• au lycée, des ateliers préparés par les élèves ont permis de faire découvrir aux autres leurs réalisations : mise en place d’une agence de voyage ; les chemins de l’école, escape game sur la migration, la route du chocolat, voyage apéritifs et fromages, le tour du mondes des épices et des saveurs, de la fourche à la fourchette, la route du jean, se repérer dans les étoiles, se repérer dans l’espace, voyage littéraire, voyage dans les métiers de la blanchisserie.
  •
  • dans le petit théâtre de Mâcon, 3 représentations successives ont permis de découvrir le travail de la chorale Les Voix de Dumaine qui a chanté 3 chansons, le rap créé par les 3PP en partenariat avec le Crescent (et qu’ils présenteront au Crescent le jeudi 16/05 à 20h30), des scènes du Misantrope de Molière et L’Ami Zantrop de Boby Lapointe jouées par les 2 COM et une pièce de théâtre sur un voyage culinaire jouée par les 1HRB.

Crédits photos : M. A. pour Mâcon infos, voir l’article en ligne paru le 03/05/2019, disponible à l’adresse https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21663:lycee-dumaine-belles-prestations-des-eleves-pour-leur-projet-federateur-autour-du-voyage&catid=91&lang=fr&Itemid=294