Accueil > La vie au lycée > Le projet fédérateur > Le projet fédérateur 2016-2017 : l’année des maximes

Le projet fédérateur 2016-2017 : l’année des maximes

lundi 16 octobre 2017

Pour le projet fédérateur 2016-2017, les classes ont travaillé sur des maximes (ou dictions, proverbes) liées aux thèmes des métiers, de la jeunesse, de la République et des relations hommes-femmes.

En classe, les élèves ont choisi ou écrit des maximes. Certaines classes les ont illustrées pour les exposer, d’autres les ont mises en scène dans des activités présentées aux autres élèves lors du jour J le mercredi 24 mai 2017, et les 2 COM, les 2 ARCU les T MBI les ont jouées devant leurs camarades au théâtre de Mâcon.

Découvrez quelques maximes qui ont donné matière à un travail de réflexion par les élèves :

• C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
  • Le client est roi
  • Il faut toujours laver son linge sale en famille.
  • La valeur n’attend pas le nombre des années.
  • Les voyages forment la jeunesse.
  • Qui veut travailler trouve un moyen, qui ne veut pas trouve une excuse.