Accueil > La vie au lycée > Le projet fédérateur > Les 1CAPH travaillent sur les arts de la table

Les 1CAPH travaillent sur les arts de la table

Projet fédérateur 2017-2018 : l’année des arts

jeudi 1er mars 2018

Dans le cadre du projet fédérateur 2017-2018 dont le thème retenu est "L’Année des Arts", la soirée du 06 février 2018 au restaurant d’application du lycée a permis aux élèves des classes d’hôtellerie de montrer leurs réalisations portant sur "Les arts de la table" aux clients présents ce soir là.

La classe de 1CAPH a participé à ce projet.

Durant leur cours d’enseignement professionnel, les deux groupes (cuisine et restaurant) de cette classe ont élaboré un menu sur le thème de la Saint Valentin. Il y ont intégré de l’anglais, pour répondre aux attentes des éventuels clients d’Outre-Manche !

En cours d’arts appliqués, avec M. Petit, ils ont mis en forme ces menus.

Enfin, en cours de français, avec leur professeur Mme Cuche, les élèves se sont entrainé à présenter le menu à l’oral, en y intégrant le thème de la Saint Valentin, de l’amour et de la séduction !

La décoration de la salle, et la préparation de la "Potion de Vénus" servie à l’apéritif a été faite par le groupe restaurant.

Les clients , nombreux ce jour là, ont pu apprécier autant la qualité de la restauration que ce travail mené en interdisciplinarité.