Accueil > La vie au lycée > Les projets > Semaine des écoles hôtelières du 9 au 20/03/2020

Semaine des écoles hôtelières du 9 au 20/03/2020

lundi 17 février 2020

Organisée par La Tablée des chefs, cette manifestation vise à sensibiliser les élèves au problème de l’insécurité alimentaire.

Pendant 2 semaines, du 9 au 20 mars 2020, les jeunes de plus de 60 écoles hôtelières, dont les élèves du lycée A. Dumaine, se mobilisent en France pour cuisiner pour l’aide alimentaire. Ils prépareront 2 recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes dans la précarité.

La Semaine des Écoles Hôtelières est organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Cette année, c’est Guillaume Gomez, MOF et Chef des cuisines du Palais de l’Elysée qui parraine l’initiative nationale.

En parallèle, les talents de vidéaste et de photographe des élèves sont sollicités pour immortaliser cette participation dans l’’établissement et participer au concours qui verra l’auteur de la plus belle photo et/ou vidéo de la quinzaine bénéficier du livre dédicacé de notre parrain Guillaume Gomez, avec possibilité que l’élève se le fasse remettre en main propre sur Paris.

Toutes les informations sont regroupées dans le document joint.