Accueil > La vie au lycée > Les projets avec les élèves > Printemps des poètes 2018

Printemps des poètes 2018

mardi 6 mars 2018

Les élèves de 1CAPH célèbrent le printemps des poètes 2018 !

Afin de célébrer Le Printemps des Poètes, manifestation nationale qui a lieu du 3 au 19 mars 2018 et dont le thème est L’Ardeur, les élèves de 1CAPH sont engagé depuis plusieurs semaines dans un projet autour de la poésie.

Ils ont d’abord choisi un poème chacun dans des livres de poésie , qu’ils ont ensuite recopié et accroché sur un Arbre à Poèmes que vous pouvez découvrir dans le hall du bâtiment A.

Ils sont en train de répéter pour présenter leur poème à quelques classes du lycée la semaine du 12 au 16 mars.

Présenter un poème à une classe, c’est être capable de le déclamer de façon fluide, avec une fois suffisamment forte pour être entendu du fonds de la salle, être convaincu de ce que l’on déclame, être capable de gérer l’anxiété de parler devant public que l’on ne connait pas forcément, regarder son auditoire, garder son sérieux. Ce projet a permis aux élèves de mieux se connaître et de faire preuve de bienveillance les uns envers les autres. Autant de compétences qui leur seront utiles dans leur vie d’adultes.

Ce projet a été mené par Madame Cuche, en collaboration avec Mme Pernaton-Defay.