Accueil > La vie au lycée > Les projets > Les 1CAPH ont travaillé sur les arts de la table

Les 1CAPH ont travaillé sur les arts de la table

jeudi 26 avril 2018

Dans le cadre du projet fédérateur 2017-2018 dont le thème retenu est "L’Année des Arts", la soirée du 06 février 2018 au restaurant d’application du lycée a permis aux élèves des classes d’hôtellerie de montrer leurs réalisations portant sur "Les arts de la table" aux clients présents ce soir là.

La classe de 1CAPH a participé à ce projet.

Durant leur cours d’enseignement professionnel, les deux groupes (cuisine et restaurant) de cette classe ont élaboré un menu sur le thème de la Saint Valentin. Il y ont intégré de l’anglais, pour répondre aux attentes des éventuels clients d’Outre-Manche !

En cours d’arts appliqués, avec M. Petit, ils ont mis en forme ces menus.

Enfin, en cours de français, avec leur professeur Mme Cuche, les élèves se sont entrainé à présenter le menu à l’oral, en y intégrant le thème de la Saint Valentin, de l’amour et de la séduction !

La décoration de la salle, et la préparation de la "Potion de Vénus" servie à l’apéritif a été faite par le groupe restaurant.

Les clients , nombreux ce jour là, ont pu apprécier autant la qualité de la restauration que ce travail mené en interdisciplinarité.