Accueil > La vie au lycée > Les projets > Projet Funny Food entre les 1CAP APR et une classe de maternelle

Projet Funny Food entre les 1CAP APR et une classe de maternelle

vendredi 27 avril 2018

Jeudi 26 avril 2018, les élèves de 1ère année de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont reçu la classe de grande section de la maternelle La Coupée de Charnay-lès-Mâcon pour une après-midi autour de contes avec dégustations de gâteaux.

Le restaurant pédagogique de la section APR (agent polyvalent de restauration) s’est animé avec la visite de vingt-cinq enfants de grande section de l’école maternelle La Coupée de Charnay les Mâcon. Ils ont été accueillis avec leurs accompagnateurs pour la présentation de contes, suivie d’un goûter "FunnyFood".

Ce projet a démarré en janvier, avec la rencontre de Mr Thevenin,l’enseignant de la classe, intéressé par le projet.

Un travail pluridisciplinaire s’est construit grâce à plusieurs professeures du lycée professionnel, Mmes Ulrich, Ecarot, Lapret et Arnaud et de Madame Masullo AVS .

Cette action a donné la possibilité aux élèves de CAP de se mobiliser sur la création de préparations alimentaires amusantes  : Funny Food, qui donnent aux enfants l’envie de se régaler. Le métier pour lesquels ils sont formés peut les conduire à travailler en restauration scolaire. Les élèves ont mis en œuvre des compétences et des savoirs-être pour s’adapter aux besoins des jeunes enfants.
Les élèves ont interprété leurs contes devant un jeune public très attentif et réceptif aux personnages qu’ils ont pu découvrir sous forme de sablés sucettes, de « château- gâteau » et de décors.

A la fin de la prestation orale et théâtrale : place à la dégustation  ! Les jeunes enfants ont été servis par les futurs agents polyvalents de restauration qui retrouvaient leur attitude professionnelle. Ils ont permis à leurs spectateurs de « Manger le décor » !!! Une petite collation qui a ravi les enfants.

Belle expérience, riche d’échanges ! En effet, les élèves offriront leurs recettes du « château-gâteau », des personnages « sablés sucettes » illustrées et les contes qu’ils ont écrits pour les élèves de la classe de grande section maternelle.

Une exposition photos et les décors de cette journée, seront présentés dans le lycée à tous les élèves des différentes sections dans le cadre du projet fédérateur. Une occasion de découvrir les différentes formations par leurs talents.